Samsung contourne une règle du Play Store et prend le risque d’être sanctionné par Google

Samsung contourne une règle du Play Store et prend le risque d’être sanctionné par Google

Samsung a été surpris entrain d’enfreindre les conditions d’utilisation du Play Store. Sur un smartphone d’une autre marque, son application Galaxy Wearable ne respecte pas une règle.

Les développeurs présents sur le Play Store, la boutique applicative de Google pour l’écosystème Android, doivent respecter certaines règles au risque de se faire bannir. Parmi elles, il y a notamment l’interdiction de proposer un téléchargement hors du Play Store au sein de leurs applications.

Et c’est justement ce que propose l’application Galaxy Wearable, qui permet pour rappel de gérer les montres connectées de Samsung. Dans une vidéo, Max Weinbach, du site XDA Developers, montre en effet qu’il se retrouve à autoriser le téléchargement depuis les sources tierces, autrement dit hors du Play Store, au moment d’installer le plug-in Samsung Pay.

Le comportement a été observé avec l’application installée sur un smartphone d’une marque autre que Samsung, un OnePlus 8 Pro pour être précis. Google étant plutôt fâché avec les sources inconnues, qu’il estime dangereuses pour la sécurité des utilisateurs, reste à voir s’il y aura sanction ou non.

Source : Frandroid