StopCovid : la CNIL répond aux questions des utilisateurs concernant l’application

StopCovid : la CNIL répond aux questions des utilisateurs concernant l’application

De quoi mieux comprendre les enjeux de l’application de tracing du Gouverenement.

Alors que l’application a été lancée cette semaine, StopCovid continue de questionner les Français, notamment au niveau de la sécurité des données. La CNIL entend répondre à certaines interrogations sur une page web dediée.

L’autorité a déjà rendu deux avis sur l’application, donnant le feu vert au projet avec quelques conditions. Malgré cela, l’opinion reste partagée au sujet de StopCovid. Pour donner une vue d’ensemble aux Français, la CNIL a explicité sa position et répond à plusieurs questions au sujet de cette toute nouvelle application de tracing dans une FAQ dédiée.

Après un bref rappel de ce qu’est StopCovid, divers sujets sont abordés : “Mon anonymat est-il garanti si j’utilise l’application ? ” , “Que vont devenir mes données ? Combien de temps seront-elles conservées ? “. A chaque fois, l’autorité explique les recommandations faites et les règles s’appliquant à la solution de traçing.

Une initiative qui devrait permettre à chacun de faire un choix un peu plus éclairé d’utiliser ou non cette application, qui a effectué un très bon démarrage d’après le secrétaire d’Etat au numérique Cedric O.