Les anciens abonnés Freebox Delta peuvent désormais revenir chez Free et utiliser leur Player Devialet

Les anciens abonnés Freebox Delta peuvent désormais revenir chez Free et utiliser leur Player Devialet

Free permet désormais aux ex-abonnés Freebox Delta de revenir chez l’opérateur. De quoi profiter à nouveau pleinement de leur Player Free-Devialet et des services associés.

Chose promise, chose due. Free s’est penché fin 2019 sur le cas des abonnés Freebox Delta ayant résilié leur offre avant de vouloir revenir chez l’opérateur. ”Pour un ré-abonnement, comme pour un abonné qui achèterait un Player Devialet d’occasion, il est à ce jour impossible de relier un Player à un autre Server que celui d’origine ” , a alors expliqué un développeur Freebox.

Depuis plusieurs mois, le projet est en travaux. Rien d’impossible techniquement pour les développeurs mais beaucoup de fil à retordre pour le service marketing. Il a fallu élaborer une offre spécifique de retour uniquement accessible aux ex-abonnés propriétaires du Player et non aux acquéreurs de boîtier d’occasion, avant de développer notamment une automatisation en matière de rattachement.

Ainsi que le rapporte notre confrère Busyspider, c’est désormais une réalité, les anciens abonnés Freebox Delta peuvent à nouveau s’abonner chez Free et continuer de profiter de leur boîtier TV en souscrivant dans un premier temps à une offre Delta S, qui n’est autre qu’un abonnement comprenant le serveur de la box haut de gamme de Free sans la partie TV.

L’information nous a été confirmée par Free qui nous a indiqué qu’une fois abonné à la Delta S, il faudra faire la demande de migration auprès du service client de l’opérateur au 3244. Il vous sera alors demandé l’adresse MAC de votre Player Devialet ainsi que celle de son Freeplug, pour basculer sur un abonnement Freebox Delta classique et ainsi retrouver tous les services inclus comme Netflix et Amazon Prime.