Smartphones : Apple gère le masque, Realme propose son flagship-killer en France et MediaTek présente son nouveau chipset 5G

Smartphones : Apple gère le masque, Realme propose son flagship-killer en France et MediaTek présente son nouveau chipset 5G

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces autour des smartphones. Au programme : une mise à jour circonstancielle, un nouveau flagship-killer disponible en France et un nouveau chipset 5G pour les smartphones milieu de gamme.

On le savait, Apple préparerait une mise à jour pour gérer le port du masque en période de crise sanitaire. Estampillée 13.5 et pesant moins de 500 Mo, celle-ci a été déployée cette semaine. Elle accélère donc la proposition de la saisie du code lors de la détection d’un masque sur le visage empêchant le fonctionnement de la reconnaissance faciale Face ID. Au programme aussi : l’intégration de l’API pour permettre l’envoi de notifications par les applications de traçage développées dans le cadre de la crise sanitaire.

De son côté, le smartphone haut de gamme Realme X50 Pro apparaît désormais chez les revendeurs français. Disponible à partir de 600 euros dans sa configuration de base, il propose un chipset Snapdragon 865 qui apporte la 5G avec son modem externe X55, une batterie 4 200 mAh avec une charge filaire en 65 Watts, un écran AMOLED 6,44 pouces FHD+ 90 Hz et un capteur photo 64 Mégapixels au dos. Le lecteur d’empreintes digitales prend place sous la dalle.

Quant à MediaTek, il complète sa gamme de chipsets mobile 5G, avec un modèle Dimensity 820 destiné aux smartphones de gros milieu de gamme. La plate-forme apporte un processeur octa-core avec une fréquence pouvant aller jusqu’à 2,6 GHz, une solution graphique gérant les écrans FHD+ en 120 Hz, la 5G en dual-SIM, le Wi-Fi 5 et la photo 80 Mégapixels.