Xiaomi : quand le PDG de la marque poste un message sur les réseaux sociaux avec un iPhone

Xiaomi : quand le PDG de la marque poste un message sur les réseaux sociaux avec un iPhone

Le patron de Xiaomi, Lei Jun, a récemment posté un message sur le réseau social chinois Weibo depuis un iPhone, ce qui suscite la colère des fans de la marque.

Les fans de Xiaomi sont en colère. En effet, le PDG du groupe chinois, Lei Jun, a posté un message sur le réseau social Weibo à partir d’un iPhone. Pour rappel, la firme de Cupertino n’est pas privilégiée sur le marché chinois. En effet, les consommateurs préfèrent généralement s’orienter vers des marques locales telles que Xiaomi, ou encore Huawei, plutôt que d’opter pour la marque à la Pomme et ses terminaux conçus aux Etats-Unis.

La situation est donc plutôt mauvaise pour Xiaomi. Bien que le PDG ait par la suite supprimé son poste sur Weibo, les nombreux utilisateurs, qui suivent le dirigeant afin d’obtenir les dernières informations sur les smartphones de la marque, ont très vite exprimer leur colère.

Selon Gizmochina, un analyste nommé Pan Jiutang a prétexté pour la défense du groupe chinois, qu’il était normal d’utiliser les produits de la concurrence, afin de constater les évolutions technologiques de ses rivaux dans le domaine. Un argument assez léger qui n’a pas vraiment convaincu les fans de la marque.

A noter que l’ambassadrice de Huawei, Gal Gadot, avait également reproduit ce type d’erreur en postant un message à propos du Huawei P30, également depuis un iPhone.