Advertisement
Categories : Actualités télécom

StopCovid : le gouvernement plutôt satisfait, malgré la nécessité de quelques ajustements

Advertisement

Le développement de l’application de traçage StopCovid se poursuit. Si les nouvelles sont bonnes, notamment pour les propriétaires d’un smartphone iOS, quelques ajustements sont encore nécessaires, en raison de dysfonctionnements avec les anciennes versions d’Android et iOS.

Devant le comité de juristes Jurem, Cédric O a fait un point ce jeudi concernant l’avancée des travaux autour de StopCovid, l’application pour smartphone devant participer à la lutte contre l’épidémie de coronavirus en permettant aux citoyens d’être alertés en cas de contact à risques.

Encore quelques ajustements

Début mai, le secrétaire d’État au numérique taclait Apple à propos d’un fonctionnement qui aurait pu mettre être meilleur avec la pleine coopération de la firme à la pomme. “La bonne nouvelle, c’est que nous avons les moyens techniques de contourner la limitation des iPhone et que l’application fonctionnera très bien”, a-t-il déclaré ce jeudi. StopCovid fonctionnera ainsi “très bien” sur les iPhone. “Ce sujet qui était un sujet d’inquiétude n’en est plus un”, a-t-il résumé. Le secrétaire d’État au numérique a toutefois avoué quelques ajustements nécessaires. L’application ne fonctionnerait pas encore correctement sur les anciennes versions d’iOS, mais également sur les anciennes versions d’Android.

La disponibilité est toujours prévue le 2 juin. L’avis du Parlement à propos de StopCovid est d’ailleurs attendu “les 26 et 27 mai”. Il faudra également convaincre les Français d’installer l’application sur leur smartphone. Selon une étude réalisée en ligne par Harris Interactive à laquelle 1 051 personnes ont participé, 59 % seraient pour la mise en place de l’application. En revanche, 54 % n’auraient pas confiance concernant l’usage des données.

Une alternative pour ceux ne possédant pas de smartphone

Cedric O a par ailleurs évoqué l’alternative qui serait proposée à ceux ne disposent pas de smartphone. “Pour l’instant, c’est compliqué (…) Si on a quelque chose, on ne l’aura pas avant l’été”, a-t-il en effet déclaré.

Source : AFP

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement