Le titre d’Iliad bondit en Bourse après l’annonce de résultats très solides

Le titre d’Iliad bondit en Bourse après l’annonce de résultats très solides

Les signaux continuent d’être au vert pour Iliad. La maison-mère de Free et Free Mobile voit ainsi son titre à nouveau grimper à la Bourse après l’annonce de solides résultats financiers.

Ce matin, Iliad, la maison-mère de Free et Free Mobile, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2020. Le groupe a notamment indiqué un chiffre d’affaires global de 1,382 milliards d’euros, en hausse de 6,9 % par rapport à la même période l’année dernière.

En France, où il vise 2 millions d’abonnés fibre optique en 2020 et 25 % du marché mobile à long terme, ses revenus sont en hausse de 1,7% et atteignent 1,233 milliards d’euros. En Italie, où il capte désormais 7 % du marché mobile, ils ont progressé de 85,7 % pour arriver à 150 millions d’euros.

Avec des résultats conformes aux attentes et de belles perspectives, les résultats d’Iliad ont été bien accueillis par les investisseurs. Le titre du groupe se retrouve ainsi 147,65 euros à l’heure où sont écrites ces lignes, en hausse de 4,98 % (+ 6,95 euros) depuis l’ouverture et de 26 % depuis le début de l’année, il atteignait une valeur de 116,70 euros.

Malgré les “bons résultats”, Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad, a rappelé qu’il faut rester prudent et humble, avec le risque de pénurie de certains composants et le retour du rythme de déploiement qui sera très progressif.