Orange s’apprête à lancer un nouveau player TV pour ses Livebox, et c’est lui qui le révèle sans faire exprès

Orange s’apprête à lancer un nouveau player TV pour ses Livebox, et c’est lui qui le révèle sans faire exprès

Un nouveau boîtier TV pointe le bout de son nez chez Orange en France. Il ressemble comme deux gouttes d’eau à celui lancé récemment par l’opérateur en Pologne, lequel tourne sous Android TV 12.

Après avoir lancé son serveur Livebox 7 au design identique à la version précédente mais plus rapide, Orange s’apprête enfin à lancer un player TV nouvelle génération, il faut dire que son décodeur TV UHD  n’a pas connu de successeur depuis 2018 alors que plusieurs générations de box ont depuis vu le jour.

Comme le rapporte plusieurs utilisateurs, l’opérateur historique laisse entrevoir un nouveau player comme ici en cas d’activation d’une chaîne sur son interface TV. A droite de l’image, figure un nouveau boîtier inconnu dans les offres de l’opérateur en France.

A y regarder de plus près, il s’agit d’un player identique visuellement à celui qu’a lancé Orange récemment en Pologne, son revêtement est très proche de celui des serveurs Livebox 6 et 7 en France, comme s’il avait été conçu pour intégrer la gamme de box nouvelle génération de l’opérateur dans l’Hexagone. Cela semble désormais être en passe de l’être, l’opérateur historique devrait ainsi proposer ce player dans les prochains jours ou semaines à ses abonnés.

En Pologne, sa particularité est de tourner sous Android TV comme par exemple la Bbox, Freebox Pop et Ultra. Jusqu’à présent, Orange a fait le choix d’un OS maison pour le marché français, ce qui n’est pas le cas dans certaines géographies dans lesquelles il est implanté. Interrogé sur le sujet lors de l’Open Tech Days de l’opérateur le 29 novembre dernier, son directeur de l’innovation s’est montré assez ouvert à une prochaine évolution : « Sur certains sujets, on pense qu’il n’y a pas de débat. Utiliser Android pour faire de la télé, ce n’est pas un sujet qui nous fait peur » a répondu Bruno Zerbib. De la parole aux actes.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox