France 2 : la sélection ciné à ne pas manquer ce week-end

France 2  : la sélection ciné à ne pas manquer ce week-end

Durant le confinement France 2 diffuse des films patrimoniaux chaque après-midi.

France 2 met à l’honneur des films patrimoniaux chaque après-midi juste après le “13 Heures”. Découvrez les films diffusés ce week-end.


Samedi 9 mai  : LES MARMOTTES, d’Elie Chouraqui (en lieu et place de MES MEILLEURS COPAINS. Film de Jean-Marie Poiré, avec Gérard Lanvin, Christian Clavier, Jean-Pierre Bacri… )

Synopsis : Une famille, dont les différents membres sont confrontés aux aléas de la vie amoureuse, se retrouve sous un même toit pour les vacances d’hiver. Le film raconte entre autres plusieurs histoires sentimentales différentes, assez caractéristiques, et plutôt représentatives de la diversité des affaires affectives.


Dimanche 10 mai : LA FOLIE DES GRANDEURS. Film de Gérard Oury, avec Louis de Funès, Yves Montand, Alice Sapritch.

Synopsis : Don Salluste (Louis de Funès) profite de ses fonctions de ministre des Finances du roi d’Espagne pour s’enrichir. Mais la reine Marie-Anne de Neubourg, qui le déteste, réussit à le chasser de la cour. Ivre de vengeance, il décide de la compromettre. Son neveu Don César ayant refusé de se mêler au complot, il choisit son valet Blaze (Yves Montand), transi d’amour pour la souveraine, pour tenir le rôle du prince charmant. À force de quiproquos, il ne parvient qu’à attirer sur Blaze les faveurs de la peu avenante Doña Juana (Alice Sapritch).