Android 11 : un événement en ligne se déroulera le 3 juin pour sa présentation

Android 11 : un événement en ligne se déroulera le 3 juin pour sa présentation

Google prévoit de diffuser un événement en ligne sur YouTube à 17 heures le 3 juin. La première version bêta publique d’Android 11 y sera dévoilée.

En effet, Google a laissé s’échapper involontairement la date de présentation de la prochaine mouture d’Android, à savoir Android 11. La firme de Mountain View a dévoilé la bande annonce de « Beta Launch Show », un événement en ligne qui sera diffusé sur YouTube le 3 juin à 17 heures.

Seulement le site Android Police a relayé cette bande-annonce dans un article de ce fait, la firme de Mountain View a supprimé le poste. Le géant du Web a remis la vidéo en ligne, peu de temps après.

Au cours de cet événement, la nouvelle version de l’OS mobile de Google, Android 11, sera présentée au grand public avec son lot de nouveautés. Une fonctionnalité de partage de contenu, à l’instar du AirDrop d’Apple, nommée « Nearby Sharing » est notamment très attendue. Après avoir testé plusieurs préversions d’Android 11 destinées aux développeurs, Google lancera également la première bêta ouverte de cette nouvelle version de l’OS lors du « Beta Launch Show ».

D’ordinaire Google présente sa nouvelle version Android pour le mois de mai. Cependant, à cause du Covid-19, le calendrier du moteur de recherche a été bouleversé comme pour beaucoup d’autres entreprises de l’industrie high-tech.

La firme lancera donc son événement en ligne consacré à Android 11, un peu plus tard que prévu. Google d’ailleurs dû annuler sa conférence I/O pour cette année. A l’instar d’Apple pour sa WWDC 2020, l’entreprise de Mountain View aurait également profiter de ces quelques jours supplémentaires, afin de finaliser la première version bêta publique d’Android 11, qui sera dévoilée lors de ce prochain événement en ligne.

D’après les nouveautés disponibles sur les préversions développeurs, Google se serait concentré avec Android 11, sur des améliorations autour de la 5G, de la photographie, ainsi que sur les différents types d’écrans.