YouTube : le confinement profite aussi à la plate-forme vidéo de Google

YouTube : le confinement profite aussi à la plate-forme vidéo de Google

En période de confinement, YouTube fait partie des plates-formes plus utilisées qu’en temps normal. Orange distille quelques chiffres.

Depuis le mois de janvier 2020, le temps passé sur la plate-forme YouTube a augmenté de 75 %. Cela s’explique par les nombreux tutoriels disponibles sur la plate-forme de Google, des contenus qui permettent de passer le temps tout en apprenant. Et ça tombe à pic à l’heure du confinement.

Mais qu’y cherche-t-on exactement ? Les internautes recherchent des tutoriels pour améliorer leur quotidien. Des tutoriels pour faire du pain, élever des poulets, coudre son masque de protection ou encore se couper les cheveux. La recherche sur le pain est d’ailleurs à mettre en lien avec la vente de farine en hausse de 168 %. Beaucoup semblent avoir réellement mis les mains à la pâte.

Les recherches portent aussi sur les séances de sport à domicile ou sur l’enseignement à la maison. Les recherches sur les termes “fitness” et “musculation” ont en effet triplé, et celles liées à l’enseignement à la maison grimpé de 120 %.

Toujours en parlant de YouTube, Google a récemment annoncé des revenus trimestriels de 4 milliards de dollars, en hausse de 33 % sur un an.