Microsoft retarde la mise à jour Windows de mai à cause d’une faille de sécurité

Microsoft retarde la mise à jour Windows de mai à cause d’une faille de sécurité

Les équipes de Microsoft ont décelé une faille de sécurité majeure dans Windows 10. A cause de cela, la mise à jour du mois de mai de Windows 10 est reportée.

Microsoft a anticipé. Plutôt que de publier une nouvelle mise à jour susceptible d’occasionner de multiples bugs pour ses utilisateurs. La firme de Redmond a décidé de reporter la mise à jour Windows 10 de mai, après avoir découvert une nouvelle faille de sécurité majeure dans son système d’exploitation.

Les équipes de la société ont décelé une faille Zero Day présente dans Windows 10. Voilà pourquoi la société a fait le choix de repousser sa mise à jour du mois de mai. Ainsi, la prochaine mise à jour de Windows 10 sera lancée, uniquement à destination des développeurs, d’ici le 12 mai. Le déploiement de ce prochain patch devrait démarrer le 28 mai 2020, pour le grand public, bien que cette date ne soit pas définitive.

Le fait que la firme repousse le lancement de cette mise à jour est une bonne nouvelle. En effet, depuis plusieurs mois maintenant, le membre des GAFAM publie des mises à jour Windows qui provoquent des anomalies en tout genre.

Espérons que les prochaines mises à jour de Microsoft soient bien au point afin d’ éviter les mauvaises surprises pour ses utilisateurs, et d’assurer le bon fonctionnement de Windows 10.

Source : Génération-NT