Microsoft : le télétravail profite à l’entreprise pour son troisième trimestre

Microsoft : le télétravail profite à l’entreprise pour son troisième trimestre

Les chiffres du troisième trimestre de Microsoft sont supérieurs aux attentes. Son application de visioconférence, Teams, a notamment enregistré une augmentation de 1000% concernant les appels vidéo.

Microsoft casse la baraque. En effet, la firme de Redmond a dévoilé mercredi 30 avril, les résultats de son troisième trimestre. Il s’avère que les chiffres de Microsoft sont nettement supérieurs aux attentes. Cela n’est pas un hasard, la hausse soudaine du télétravail due au Covid-19, a poussé de nombreuses personnes à utiliser Windows, mais aussi Teams, le service de visioconférence de l’entreprise.

La solution de visioconférence de Microsoft a bénéficié d’une hausse de 1000% des appels vidéo effectués. Teams est en concurrence direct avec Zoom ou encore Slack dans le secteur des applications d’appels visio.

D’un autre côté, Azure, la plateforme de « cloud computing » (informatique dématérialisée) de l’entreprise, a souffert d’une baisse de 3%. Au deuxième trimestre, ses ventes s’élevaient à 62% contre 59% pour ce troisième trimestre.

Cependant, le succès de la division Intelligent Cloud de Microsoft est au-dessus des espérances. Cette dernière incluant Windows Sever, SQL Server ainsi qu’Azure, est en augmentation de 27% sur trois mois. La division a rapporté 12,28 milliards de dollars de chiffre d’affaires, l’entreprise a donc surpassé les attentes des analystes. D’après les données IBES de Refinitiv, ces derniers avaient estimé un potentiel chiffre d’affaires de 11,87 milliards.

Ainsi, le géant américain a annoncé un chiffre d’affaires global de 35,02 milliards de dollars au troisième trimestre de son exercice fiscal, soit une hausse de 15%, tandis que les analystes tablaient sur une moyenne de 33,66 milliards de dollars. Enfin, le membre des GAFAM a enregistré un bénéfice net de 10,75 milliards de dollars contre 8,81 milliards pour l’année précédente.