Advertisement
Categories : Brèves

Pas de reprise de la saison en Ligue 1, Canal+ devrait résilier son contrat de diffusion

Advertisement

Pas de Ligue 1, plus de contrat.

Le foot français espérait pouvoir reprendre la Ligue 1 et la Ligue 2 en juin afin de boucler la saison 2019/2020. Que nenni, le discours du Premier ministre Edouard Philippe mardi 28 avril autour du plan de déconfinement, a scellé le sort des compétitions stoppées depuis mi-mars à cause de la crise sanitaire. C’est officiel, celles-ci ne pourront pas reprendre avant septembre. Des déclarations qui de facto mettent un point final à la saison actuelle. Selon les informations du Parisien, une kyrielle de réunions des instances du football français vont acter aujourd’hui définitivement la fin des deux championnats. Canal+, premier diffuseur de la saison actuelle devrait quant à lui résilier son contrat de diffusion avec la LFP. Reste à savoir si BeIN Sports va emboîter le pas. Si c’est le cas, la Ligue professionnel de Football ne touchera pas les 278 millions d’euros de droits TV restants à verser. La filiale de Vivendi et le groupe qatari ont toutefois accepté de payer leur part pour les matchs déjà joués.

Pour rappel, Mediapro sera dès la saison prochaine et jusqu’en 2024 le premier diffuseur de la Ligue 1 (80% de la compétition). Canal+ a quant à lui racheté les droits de bein Sports sur la même période permettant à ses abonnés de bénéficier de deux matches par journée, dont 28 des 38 meilleures affiches de Ligue 1 de chaque saison. 

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : les abonnés sont gâtés pour Noël, de belles annonces mais aussi une mauvaise nouvelle

C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…

21 décembre 2025

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025
Advertisement