Advertisement
Categories : Brèves

Pas de reprise de la saison en Ligue 1, Canal+ devrait résilier son contrat de diffusion

Advertisement

Pas de Ligue 1, plus de contrat.

Le foot français espérait pouvoir reprendre la Ligue 1 et la Ligue 2 en juin afin de boucler la saison 2019/2020. Que nenni, le discours du Premier ministre Edouard Philippe mardi 28 avril autour du plan de déconfinement, a scellé le sort des compétitions stoppées depuis mi-mars à cause de la crise sanitaire. C’est officiel, celles-ci ne pourront pas reprendre avant septembre. Des déclarations qui de facto mettent un point final à la saison actuelle. Selon les informations du Parisien, une kyrielle de réunions des instances du football français vont acter aujourd’hui définitivement la fin des deux championnats. Canal+, premier diffuseur de la saison actuelle devrait quant à lui résilier son contrat de diffusion avec la LFP. Reste à savoir si BeIN Sports va emboîter le pas. Si c’est le cas, la Ligue professionnel de Football ne touchera pas les 278 millions d’euros de droits TV restants à verser. La filiale de Vivendi et le groupe qatari ont toutefois accepté de payer leur part pour les matchs déjà joués.

Pour rappel, Mediapro sera dès la saison prochaine et jusqu’en 2024 le premier diffuseur de la Ligue 1 (80% de la compétition). Canal+ a quant à lui racheté les droits de bein Sports sur la même période permettant à ses abonnés de bénéficier de deux matches par journée, dont 28 des 38 meilleures affiches de Ligue 1 de chaque saison. 

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free Mobile permet de changer de numéro immédiatement, sans toucher à votre forfait mais…

Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…

23 décembre 2025

Après Orange, SFR et Free, Bouygues Telecom “étudie” enfin la prise en charge de l’Apple Watch

Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…

23 décembre 2025

Orange améliore le WiFi des Livebox 4 et 5

L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…

23 décembre 2025

Pile à temps, Free Mobile a frappé fort, Bouygues a mauvaise presse… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

23 décembre 2025

TNT : ces deux chaînes voulaient rebattre les cartes, le Conseil d’État a tranché

L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…

23 décembre 2025

Orange lance une nouvelle salve de promos pour ses abonnés Livebox

Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…

23 décembre 2025
Advertisement