Mi 10 Lite Zoom : Xiaomi met l’accent sur la photo avec son nouveau milieu de gamme compatible 5G

Mi 10 Lite Zoom : Xiaomi met l’accent sur la photo avec son nouveau milieu de gamme compatible 5G

Xiaomi a présenté son nouveau flagship milieu de gamme, le Mi 10 Lite Zoom. Compatible 5G, il dispose d’un quadruple capteur photo dont un zoom périscopique x5.

Xiaomi élargit sa gamme. Après avoir dévoilé ses nouveaux Mi 10 Lite, Mi 10 et Mi 10 Pro, la marque a présenté le Mi 10 Youth Edition 5G en Chine. Il semblerait que le nom de la version global de ce dernier soit différent. 

En effet, dans un communiqué de Qualcomm, l’entreprise annonce l’arrivée de sa nouvelle technologie Quick Charge 3+. Elle précise surtout qu’un des premiers smartphones à bénéficier de cette technologie sera le Xiaomi Mi 10 Lite Zoom.

D’après GSMArena, ce Mi 10 Lite Zoom sera en réalité le Mi 10 Youth dans sa version globale. Bien que la marque ne l’ait pas encore présenté officiellement en Europe, il est fort probable qu’il y soit commercialisé dans les mois qui suivent, puisqu’il dispose d’un nouveau nom, pour une version internationale.

Du côté du design et des caractéristiques techniques, ce Mi 10 Lite Zoom ressemble beaucoup au Mi 10 Lite. La seule différence notable se trouve au niveau du bloc photo situé à l’arrière. Il offre quadruple module caméra dont un zoom optique périscopique x5, qui peut atteindre une capacité de zoom x50 en hybride.

Ainsi, comme le Mi 10 Lite, cette version Zoom embarque un écran AMOLED 6,57 pouces FHD+. Il est animé par un processeur Snapdragon 765G, compatible 5G, couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive ainsi que 64, 128 ou encore 256 Go de stockage interne.

Au niveau de la photo, on retrouve à l’avant, un capteur 16 mégapixels logé dans une encoche de type goutte d’eau. Son quadruple module caméra arrière est composé d’un capteur principal de 48 mégapixels (f/1,7), d’un ultra grand-angle de 8 mégapixels (120°), d’un objectif macro de 2 mégapixels et enfin d’un zoom optique 5x de 8 mégapixels.

Le Mi 10 Lite Zoom intègre un capteur d’empreintes digitales sous la dalle, la technologie NFC, le Bluetooth 5.1, ainsi qu’une prise jack 3.5 mm. Sa batterie, compatible avec la recharge rapide 20 watts, offre une capacité de 4 160 mAh, et l’appareil tourne sous Android 10.

La marque n’a pas encore communiqué de prix pour l’Europe, bien que son nouveau nom international laisse entendre une possible exportation hors Chine. En se calquant sur le catalogue actuel de Xiaomi, ce Mi 10 Lite Zoom pourrait être commercialisé aux alentours de 400 voire 450 euros en France.