Après la Freebox Pop et la Freebox Ultra mais aussi les box haut de gamme d’Orange, SFR et Bouygues Telecom, la chaîne YouTube très pointue Deus Ex Silicium va décortiquer et analyser en profondeur la nouvelle bête de course du marché grand public des télécoms : le serveur Freebox Ultra. Le fondateur de Free lui a donné son approbation.
Quand Xavier Niel envoie la Freebox Ultra à un expert et lui souhaite “un bon décorticage”… cela donne envie de voir la suite et surtout le verdict final ! Fort de ses 318 000 abonnés sur Youtube, la chaîne Deus Ex Silicium va désosser, puis effectuer une batterie de mesures et des analyses ultra détaillées de l’électronique de la nouvelle Freebox Ultra, “et dans la mesure du possible connectée à une fibre Free pour être en condition réelle”, a t-il annoncé ce 14 février sur son compte X.
Tout est parti d’un pari lancé à Xavier Niel en marge du lancement du nouveau bébé de Free le 20 janvier dernier.
Cette chaîne spécialisée dans l’électronique numérique et produite par un ingénieur en micro-électronique a alors demandé au fondateur de Free si elle pouvait décortiquer et analyser le hardware de la Freebox Ultra “sans restriction et en toute objectivité”. Geek et pirate de la première heure, Xavier Niel a répondu sans surprise positivement avant de tenir parole puisque deux semaines plus tard, le laboratoire de Deus Ex Silicium a reçu comme prévu le serveur Ultra 8 Gbits/s symétriques et WiFi 7 de Free. Le tout accompagné d’un message de Xavier Niel lui-même : “bon décorticage”.
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…