iPhone : un nouveau message texte permet de faire planter les smartphones Apple

iPhone : un nouveau message texte permet de faire planter les smartphones Apple

Un nouveau message à base de caractères sindhi permet de crasher les iPhone. Les appareils touchés doivent être réinitialisés pour pouvoir être de nouveau fonctionnels.

En cette période de confinement, beaucoup cherchent un moyen de se distraire. En effet, à force de fouiner, un nouveau bug permettant de faire planter les terminaux d’Apple a été repéré.

Il s’agit une nouvelle fois d’un message texte, composé de caractères sindhi, une langue parlée au Pakistan. Une fois envoyé, ce message provoque un gel de l’interface sur les terminaux Apple. Ainsi, la seule solution afin de pouvoir réutiliser son smartphone après la réception de ce message est donc d’effectuer une réinitialisation d’usine.

Si votre iPhone est victime un gel de l’interface, il suffit d’appuyer sur le bouton d’allumage ainsi qu’une autre touche, en fonction du modèle que vous possédez, afin d’effectuer un hard reset, pour que le smartphone soit réutilisable. D’après les premiers témoignages, le bug fonctionne depuis de nombreuses applications comme iMessage, SMS, Facebook ou encore Twitter par exemple.

Cette nouvelle « texte-bomb » affecte toutes les versions d’iOS même la dernière en date, nommée 13.4.4. D’après les informations du site spécialisé 9To5Mac, la firme de Cupertino a déjà résolu le problème dans la version bêta d’iOS 13.4.5.

En attendant que la marque à la Pomme déploie un patch correctif, il est donc conseillé de désactiver les notifications pour les utilisateurs d’iPhone, afin de limiter les risques de crash des terminaux.