Pour permettre aux visiteurs d’accéder à la dernière génération de téléphonie mobile en intérieur, Free Mobile a dû se lancer dans un grand chantier au Parc des Expos Paris-Nord Villepinte.
Couvrir 250 000 mètres carrés en 5G indoor, ce n’est pas une mince affaire. Free 1337, organe de communication officiel dédié au réseau de l’opérateur, a dévoilé une nouvelle vidéo dans laquelle est présentée l’installation de la 5G dans le plus gros parc des expos de France.
David Ramalho, conducteur de travaux couverture spécifique depuis 5 ans, explique donc comment, après voir été missionné par VIPARIS, Free Mobile a du rendre cette surface immense couverte en 5G pour que tous, exposants comme visiteurs puissent y accéder. Le service “couverture spécifique” est généralement habitué à des chantiers plus complexes, puisqu’ils s’occupent aussi de la couverture dans les gares, les tunnels, les aéroports.
La problématique étant que l’opérateur part de rien et doit s’adapter à l’infrastructure existante. Il a donc été nécessaire de déployer 28 antennes à travers ces halls, réparties sur 12 zones. Pour relier et connecter tout cela, 6 km de câble coaxial ont été tirés et plusieurs km de câbles d’alimentation et de fibre optique, sur une durée “record” de trois mois.
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…