En plus de son baromètre des connexions fixes pour l’année précédente, nPerf a révélé son nouveau baromètre du WiFi en France en 2023 et Bouygues Telecom est à nouveau leader.
Quel opérateur propose le meilleur WiFi ? L’outil de speedtest nPerf réalise régulièrement des baromètre permettant d’en avoir une idée à l’échelle nationale et a dévoilé son édition 2023 du baromètre WiFi. Pour la troisième année consécutive, Bouygues Telecom est le leader du classement, offrant à ses clients la meilleure qualité de service internet sur le réseau Wi-Fi domestique.
NPerf note cependant qu’en fin d’année, Orange a lancé sa nouvelle box et a travaillé à l’optimisation de ses réseaux. Avec sa Livebox 7, il a ainsi pu rivaliser avec Bouygues Teelcom et s’est ainsi positionné en concurrent sérieux pour le leadership du marché. Free et SFR pour leur part ont amélioré leurs performances tout au long de l’année, mais n’ont pas réussi à rattraper le leader, même si nPerf reconnaît que la Freebox V9, annoncée comme étant compatible avec le WiFi 7, devrait permettre l’amélioration des débits des utilisateurs qui en seront équipés. “L’introduction de nouvelles technologies, comme le Wi-Fi 7, et la réaction stratégique des concurrents pourraient bouleverser l’ordre établi” indique l’outil de speedtest.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…