France Télévisions exprime son soutien à la presse et la met en avant lors de ses JT

France Télévisions exprime son soutien à la presse et la met en avant lors de ses JT

Le secteur de la presse écrite souffre énormément de la crise sanitaire qui frappe la France actuellement, France Télévisions souhaite mettre à l’honneur la presse au travers de ses JT.

Aujourd’hui, dans un communiqué, le groupe audiovisuel public a annoncé mettre en place une opération qui se nomme “Le kiosque à journaux” afin de mettre en avant le travail réalisé par la presse écrite qui vit des moments difficiles depuis le début de la crise du Covid-19.

Plusieurs actions sont mises en place sur les différentes chaînes du groupe public. Tous les matins France 2 et franceinfo co-diffuse la matinale dans laquelle Samuel Etienne fait le tour de la revue de presse. Une rediffusion de la revue de presse sera proposée du lundi au vendredi dans le “13 Heures” de France 2. Du côté du “20 Heures” de France 2, chaque soir un duplex sera réalisé en direct avec un directeur de la rédaction ou un rédacteur en chef de la presse régionale, nationale ou magazine. L’intervenant viendra présenter en avant-première la Une ou un article phare de sa publication, et évoquera le rôle de son journal dans ce contexte de crise. Rendez-vous à retrouver également sur l’ensemble des chaînes régionales de France 3.

France Télévision a également pris l’initiative de montrer son soutient au monde de l’édition, avec un rendez-vous quotidien présenté par François Busnel qui se nomme “La p’tite librairie”, dans ce format court vous redécouvrirez les grands noms de la littérature. Sa grande soeur, “La grande librairie” reviendra en prime time sur France 5 en direct dès le 22 avril prochain.