Advertisement
Brèves

Le nouveau service de streaming gratuit de TF1 sera disponible sur les Freebox à son lancement

Advertisement

Le projet est annoncé depuis quelques semaines maintenant, TF1+ doit être lancé le 8 janvier prochain et le service gratuit entend être disponible sur un maximum de supports.

La nouvelle stratégie de TF1 se précise et l’un de ses porte-étendards est TF1+, plateforme de streaming entièrement gratuite dont le lancement est prévu pour le 8 janvier. L’ambition affichée est de répondre au nouveau marché entraîné par l’explosion de la consommation de programmes à la demande.

Dès son lancement, TF1+ apparaîtra sur les écrans d’accueil d’Orange, Free et Bouygues Télécom et sera disponible sur 95% des smart TV, avec une pré-installation de son application sur les téléviseurs vendus en 2024 chez Google TV, Sony, TCL et Xiaomi. La plateforme aura également son bouton dédié sur les télécommandes Hisense dès le mois de mars 2024, explique Claire Basini, cadre au sein du groupe TF1.

Quelle différence avec MyTF1 ? La période de disponibilité des programmes, avec 30 jours pour rattraper les programmes diffusés sur la chaînes sur TF1+ contre 7 jours pour MyTF1 et le PDG de la chaîne explique que la limite peut être repoussée jusqu’à quarante-huit mois. TF1+ entend ainsi proposer “plus de 15 000h de programmes à chaque instant”, permettant de retrouver les saisons antérieures d’émissions comme Koh-Lanta ou The Voice, mais aussi des programmes exclusifs. “Nous proposerons 200 films familiaux, 200 séries et TF1+ intégrera la première offre d’information à la demande, Top Info. Les informations du jour seront approfondies avec des formats de 3 à 6 minutes réalisés par notre rédaction. TF1+ doit être une plateforme généraliste et citoyenne” indiquait Rodolphe Belmer en novembre. D’autres technologies devraient être proposées pour ajouter de l’innovation à la plateforme, qui à terme entend remplacer MyTF1.

Source : Advanced-television

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Orange, Free et Bouygues Telecom devraient proposer une nouvelle offre de rachat de SFR d’ici fin avril, mouvement en coulisses

Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…

10 février 2026

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026
Advertisement