Covid-19 : Jaguar Network dément être prêt à géolocaliser avec Iliad les abonnés Free Mobile

Covid-19 : Jaguar Network dément être prêt à géolocaliser avec Iliad les abonnés Free Mobile

Le directeur de Jaguar Network met les points sur les i, Iliad ne souhaite pas géolocaliser les abonnés Free Mobile pour le moment.

Racheté l’année dernière par Iliad, Jaguar Network planche avec l’Etat sur le “bagtracking” pour lutter face à la pandémie, mais “seulement sur la partie cloud et non sur la partie mobile”, tient à rectifier aujourd’hui son directeur Kevin Polizzi en réaction aux informations publiées par le site Gomet dont nous avons fait écho hier.

Le média numérique a par ailleurs annoncé dans ses lignes désormais modifiées qu’Iliad était prêt à géolocaliser les abonnés de Free Mobile. Erreur de compréhension, ce n’est pas le cas, “Iliad ne souhaite pas géolocaliser ses abonnés à date”, nous fait savoir le dirigeant. Enfin le spécialiste marseillais des datacenter le confirme, le gouvernement communique en permanence avec lui, il y a bien une volonté claire des services de l’état à mettre en place ce traçage. 

Pour rappel, afin de gérer l’évolution de l’épidémie de coronavirus, l’Etat français planche toujours sur une application mobile, nommée StopCovid laquelle utilisera uniquement le Bluetooth, les données seront anonymes et effacées au bout de 2 semaines.