Google Stadia : lancement du service avec deux mois d’abonnement Pro offerts à cause du Covid-19

Google Stadia : lancement du service avec deux mois d’abonnement Pro offerts à cause du Covid-19

Google a lancé son service Google Stadia et offre par la même occasion deux mois d’essai pour sa formule Pro en ces “temps difficiles”, permettant ainsi de profiter de neuf jeux vidéo gratuitement, sans console.

En effet, Google a décidé de tirer avantage des mesures de confinement effectives pour la quasi-totalité de la population, afin de lancer Stadia son service de cloud gaming. La firme de Mountain View offre également deux mois d’abonnement à l’offre Google Stadia Pro, afin de pouvoir profiter de neufs jeux gratuits, sans avoir besoin d’une console de salon. 

Le service de Google permet, pour rappel, de jouer à une liste de jeux vidéo de console, par le biais d’un appareil mobile avec une manette, ou encore d’un ordinateur avec un clavier et une souris. Le service peut également être utilisé sur une télévision, à condition de posséder un Chromecast Ultra, ainsi que la manette de jeux de la firme de Mountain View.

Lancée depuis le 8 avril, la version gratuite de Google Stadia est déjà disponible pour tout le monde. La souscription au service de cloud gaming nécessite seulement une adresse Gmail.

Habituellement payant au prix de 9,99 euros par mois, le géant du Web offre également deux mois d’abonnement Stadia Pro, en raison du confinement lié à la pandémie de Covid-19. Cela permet ainsi à un maximum de personnes de tester ce service sans aucun frais. Les nouveaux abonnés pourront donc profiter d’un catalogue de neuf jeux vidéo gratuitement pour une période de deux mois. Sans oublier que les possesseurs de l’offre Pro peuvent également bénéficier de ces deux mois offerts.

Ainsi, Google compte bien se faire une place dans le secteur du cloud gaming, afin de concurrencer Nvidia ou encore Microsoft par exemple.