Oppo va dévoiler un nouveau chargeur sans-fil ultra rapide de 40W

Oppo va dévoiler un nouveau chargeur sans-fil ultra rapide de 40W

Oppo présentera son nouveau chargeur sans-fil AirVOOC ce lundi 13 avril. Le chargeur de 40W sera le plus rapide actuellement, sur le marché des chargeurs certifié Qi.

Avec sa technologie de recharge rapide SuperVOOC 2.0, la firme est déjà bien avance du côté de la recharge rapide en filaire sur smartphone. Seulement voilà, Oppo veut également être le meilleur dans le domaine de la recharge sans-fil.

En effet, la firme présentera un nouveau chargeur sans-fil AirVOOC de 40 W promettant de battre des records de vitesse grâce à sa puissance, pour le lundi 13 avril. En réalité, c’est le Wireless Power Consortium qui a laissé fuiter l’information, certaines images du prochain chargeur d’Oppo ont été publiées en ligne par le consortium, un peu avant l’heure.

La technologie de recharge filaire ultrarapide d’Oppo nommée « SuperVOOC 2.0 » permet de recharger entièrement un smartphone en seulement 30 minutes, grâce à une puissance de 65W. Malgré cet exploit, le groupe chinois ne propose actuellement aucun terminal doté de la recharge sans-fil, voilà pourquoi la firme tente de résoudre ce problème.

Le prochain chargeur AirVOOC de la société bénéficiera d’une capacité de 40W et sera doté d’un ventilateur, afin de refroidir l’appareil en cas de besoin. Oppo surpassera de 10W le prochain chargeur certifié Qi de son concurrent OnePlus, qui a déjà été annoncé. Plus de détails seront disponibles sur ce nouveau chargeur sans-fil d’Oppo d’ici le lundi 13 avril.