Advertisement
Categories : Actualités télécom

Insolite : des antennes 5G incendiées par des complotistes à cause du Coronavirus

Advertisement

Situation ubuesque au Royaume-Uni : des conspirationnistes pensant que le Coronavirus est dû à l’utilisation de la 5G ont incendié plusieurs antennes 5G.

En ce moment, les théories pullulent sur internet sur l’apparition du COVID-19. Certains envisagent même que la nouvelle génération de réseau mobile soit à l’origine de la pandémie actuelle. Outre-Manche, ces conspirationnistes sont même passés à l’action.

Une “théorie” qui fait des émules sur les réseaux sociaux

L’idée que la 5G puisse être la cause de l’épidémie est, bien plus qu’une théorie, une idée vague et ne se basant sur pas grand chose de scientifique. Mais cette croyance veut que la nouvelle génération de téléphonie mobile affaiblisse le système immunitaire, permettant ainsi au virus de mieux se répandre. Et pour “lutter contre le Coronavirus”, au lieu de rester chez eux certains britanniques choisissent donc… de mettre le feu aux antennes 5G.

Plusieurs opérations des forces de l’ordre ont été nécessaires pour éteindre plusieurs incendies qui se sont déclarés au Royaume-Uni, ce qui a provoqué une vive indignation de la part d’un directeur du système de santé publique britannique, Stephen Powis. “ Le réseau mobile est indispensable pour les services d’urgence et le personnel de santé. Je suis indigné, dégoûté que certains puissent s’en prendre à l’une des infrastructures les plus essentielles à notre réponse face à cette crise sanitaire. ” a-t-il indiqué dans une conférence de presse. Rappelons que le Royaume-Uni est particulièrement touché par le virus, notamment du fait de sa mobilisation tardive.

Les théories du complot trouvent un écho nouveau avec l’omniprésence des réseaux sociaux dans notre vie. Facebook a dû lui-même supprimer un groupe d’opposants à la 5G sur son site, et YouTube met en place des mesures pour supprimer les vidéos postées sur sa plateforme mettant en lien 5G et Coronavirus pour éviter la désinformation. Pour rappel, aucune étude n’a prouvé un quelconque impact de la 5G sur la santé.

Source : Le Figaro

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : la data et le prix du forfait de certains abonnés Free Mobile dépendent de la date à laquelle ils ont souscrit

Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…

21 décembre 2025

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : les abonnés sont gâtés pour Noël, de belles annonces mais aussi une mauvaise nouvelle

C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…

21 décembre 2025

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025
Advertisement