AKG N400 : les nouveaux écouteurs True Wireless avec réduction de bruit active de Samsung

AKG N400 : les nouveaux écouteurs True Wireless avec réduction de bruit active de Samsung

Samsung dévoile les AKG N400. De nouveaux écouteurs True Wireless embarquant une technologie de réduction de bruit active.

AKG vient de lancer de nouveaux écouteurs True Wireless. Baptisé N400, la filiale de Samsung propose désormais des écouteurs sans-fil disposant d’une technologie de réduction de bruit active, une fonctionnalité qui fait défaut aux récents Galaxy Buds+ lancés il y a un mois.

Le spécialiste audio, avec ses nouveaux N400, cherche à conquérir le cœur de ceux qui opterait pour ses Airpods Pro d’Apple ou encore les derniers Sony WF-1000XM3. En effet, ces deux concurrents directs sont tous les deux équipés d’une technologie de réduction de bruit active, voilà pourquoi AKG a intégré cette dernière dans les nouveaux N400.

Ces nouveaux écouteurs arborent un design assez similaire aux Galaxy Buds+ de Samsung, cependant les N400 sont bien estampillés AKG. La paire d’écouteurs intra auriculaire, dispose également d’un boîtier de recharge compacte certifié Qi.

Le bundle compte également trois paires de stabilisateurs ainsi que quatre paires d’embouts afin de pouvoir bien s’adapter à tous les types d’oreilles. Grâce à leur certification IPX7, ils sont également résistant à l’eau.

Du côté des interactions, les N400 disposent de commandes tactiles personnalisables par le biais de l’application de la marque. Ils sont peuvent fournir jusqu’à 5 heures d’écoute avec la fonctionnalité de réduction de bruit active, et une heure de plus si la fonctionnalité n’est pas utilisée.

Ces écouteurs True Wireless prennent en charge les codecs SBC et AAC. Avec leurs deux haut-parleurs de 8,2 mm, la qualité sonore devrait être au rendez-vous sur ces N400.

Pour le moment, les AKG N400 n’ont été annoncés qu’en Chine au prix de 170 euros (hors taxes). Même si la marque n’a pas encore communiqué au sujet de leur arrivée en France, il est probable que ces écouteurs derniers cri débarquent prochainement sur le marché européen, afin de concurrencer Apple et Sony dans le secteur des écouteurs True Wireless avec réduction de bruit active.