Huawei Music : la marque lance son propre service de streaming musical

Huawei Music : la marque lance son propre service de streaming musical

Huawei dévoile sa propre application de streaming musical. Elle n’est cependant disponible que dans l’App Gallery de la marque.

Huawei a récemment levé le voile sur son service de streaming musical maison. Déjà disponible en Chine depuis plusieurs mois, Huawei a annoncé sa venue en Europe, afin de concurrencer Deezer, Apple Music, ou encore Spotify.

L’entreprise de Shenzhen a conclu des partenariats avec trois géants de la musique à savoir Universal, Sony et Warner ainsi que d’autres moins importants. Grâce à cela, le géant chinois dispose d’un catalogue musical d’environ 50 millions de morceaux, de quoi concurrencer ses rivaux déjà bien ancrés sur ce marché. Le groupe ne mise pas spécialement sur l’originalité pour son service.

En effet, Huawei Music a été pensé principalement dans le but de permettre aux utilisateurs des smartphones de la marque, d’utiliser une alternative à Spotify ou d’autres services de streaming musical auxquels ils n’auraient pas accès. L’application de streaming musical de la marque dispose de fonctionnalités plutôt basiques comme des playlists communautaires, la mise en avant des derniers albums de ses artistes préférés, ou encore des stations proposant un style de musique particulier par exemple.

D’après la firme, Huawei Music compte aujourd’hui 160 millions d’abonnés dans le monde. Disponible dès aujourd’hui, le service est facturé 9,99 euros par mois et proposera 3 mois d’essai gratuit à tous les nouveaux abonnés. A noter que Huawei Music propose une écoute à 640 kbit/s, tandis que son concurrent direct Spotify ne dispose que d’une qualité d’écoute de 256 kbit/s.

Source : 20minutes.fr