Advertisement
Brèves

Iliad va organiser la première “conférence européenne de référence sur l’IA” à Station F

Advertisement

Scaleway, filiale Cloud d’Iliad, convie le 17 novembre prochain les ingénieurs, développeurs et chercheurs travaillant dans le domaine de l’IA, mais aussi les chefs d’entreprises, start-ups et partenaires institutionnels à participer à la première édition  de la “conférence européenne de référence sur l’IA” à Station F (Paris). Keynotes, présentations techniques et ateliers seront au programme.

A l’heure où l’intelligence artificielle est sur toutes les bouches, Iliad ne veut pas louper le coche après avoir révolutionné l’accès à internet en France il y a 25 ans. Le groupe de Xavier Niel a ainsi annoncé ce 26 septembre, son lancement dans l’IA via l’acquisition d’un supercalculateur de dernière génération de NVIDIA, la création d’un laboratoire dédié à la recherche avec le recrutement de chercheurs de renom et le lancement d’offres Cloud IA pour les entreprises avec sa filiale Scaleway.

Pour réussir, la création d’un écosystème souverain en Europe s’avère plus que nécessaire, et il ne faut pas perdre de temps à l’heure où les géants américains se sont déjà lancés dans la course de manière effrénée. Dans l’optique de mettre en lumière les dernières avancées de l’IA, de décrypter l’impact des derniers modèles d’IA sur le monde de l’entreprise et d’anticiper les prochaines tendances, Iliad via sa filiale Scaleway, organisera le 17 novembre la 1ère édition de “la conférence européenne de référence” sur l’Intelligence Artificielle dédiée aux acteurs-clés de l’industrie.

Cette conférence prendra place à Station F en présence de Xavier Niel, fondateur d’Iliad mais aussi du phare français de la tech. Il présentera à cette occasion l’équipe de chercheurs du laboratoire de recherche en IA co-fondé par le groupe. Cet événement s’adresse “aux ingénieurs, développeurs et chercheurs travaillant dans le domaine de l’IA, aux décideurs des entreprises et start-ups portant des projets d’IA, ainsi qu’aux partenaires institutionnels, à la presse et aux analystes. Pendant toute une journée, des keynotes, des présentations techniques et des ateliers seront proposés aux visiteurs”, apprend-on. Une cinquantaine d’intervenants experts prendront la parole. NVIDIA et Ampere Computing sont partenaires de cette journée.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026
Advertisement