Coronavirus : une baisse historique des ventes de smartphones dans le monde à cause de la pandémie

Coronavirus : une baisse historique des ventes de smartphones dans le monde à cause de la pandémie

Les ventes mondiales de smartphones subissent la pandémie de Covid-19. En février 2020, elles ont connu une chute historique.

En effet, le secteur des ventes de smartphones a également souffert à cause du Coronavirus. Après avoir effectué une analyse approfondie des ventes mondiales de smartphones, Strategy Analytics a annoncé : « C’est la plus grande chute dans l’histoire du marché des smartphones. ». Elles ont diminué de 38% comparé au mois de février de l’année dernière, ce qui représente environ 66 millions de terminaux contre 100 millions auparavant.

La pandémie qui sévit actuellement affecte dans un premier temps les usines, qui voient leur main d’œuvre drastiquement réduite à cause des mesures de confinement prises par de nombreux pays. A ce sujet, plusieurs marques comme Foxconn ont déclaré que leurs usines pouvaient produire, mais seulement à 50% de leur potentiel.

Dans un second temps, le Covid-19 influe également sur la consommation. Les magasins de smartphones ont pour la plupart tous fermé leurs portes, c’est le cas d’Apple par exemple, qui a fermé toutes ses boutiques dans le monde, à l’exception des 42 Apple Store chinois qui ont récemment rouvert. 

Ainsi, les prévisions des ventes mondiales de smartphones sont plutôt inquiétantes pour le mois de mars. Yiwen Wu de Strategy Analytics explique : « L’industrie du smartphone va devoir travailler plus dur que jamais pour faire repartir les ventes dans les semaines qui viennent, avec des promotions en ligne ou des offres combinées avec d’autres produits populaires comme les montres connectées ».

Source : 01Net