[MàJ] Canal+ continuera bien de proposer les mêmes chaînes gratuitement jusqu’au 31 mars prochain

[MàJ] Canal+ continuera bien de proposer les mêmes chaînes gratuitement jusqu’au 31 mars prochain

[MàJ] Le groupe Canal a finalement annoncé que plusieurs des chaînes repasseront en crypté dans un communiqué de presse.

Les chaînes Canal+ seront accessibles sur les box des opérateurs jusqu’au 31 mars, y compris celles offertes à leurs abonnés.

Le groupe Canal a confirmé que son offre mise en place durant l’épidémie du Coronavirus sera bel et bien arrêtée le 31 mars prochain, mais qu’aucune chaîne ne repassera en crypté d’ici-là.

Toutes les chaînes resteront en clair, pour abonnés Canal+ ou non, comme prévu

On apprenait ce matin que le CSA avait demandé à Canal+ de ne pas prolonger son offre rendant ses chaînes gratuites au-delà du 31 mars prochain. L’autorité y voyait une perturbation à l’équilibre entre les chaînes payantes et les chaînes gratuites. Certaines informations évoquaient même un risque que les chaînes offertes spécifiquement aux abonnés Canal repassent en crypté dès ce soir.

Il n’en sera rien. Canal+ a contacté Univers Freebox pour démentir cette information et nous affirmer que la mis en clair de Canal+ et ses déclinaisons sur l’ensemble des box des opérateurs télécoms se poursuivait jusqu’à la date initialement prévue par la filiale de Vivendi.