Coronavirus : Google suspend les mises à jour de Chrome

Coronavirus : Google suspend les mises à jour de Chrome

Google a annoncé l’arrêt temporaire des mises à jour de son navigateur à cause du Coronavirus. La firme ne déploiera dorénavant que des correctifs ainsi que des patchs de sécurité pour son navigateur.

En effet, la firme de Mountain View a annoncé la mise en pause du développement de son navigateur Chrome ainsi que de son système d’exploitation Chrome OS, à cause de la pandémie actuelle de Covid-19.

Google a déclaré sur son blog : « En raison des horaires de travail ajustés, nous suspendons les prochaines versions de Chrome et de Chrome OS. Notre objectif est de s’assurer qu’ils continuent d’être stables, sécurisés et fiables pour quiconque en dépend. Nous prioriserons les mises à jour liées à la sécurité, qui seront incluses dans Chrome 80. »

Prévue pour le 17 mars, Chrome 81, la prochaine version de Chrome, est affectée par cette pause et sortira en retard. Le moteur de recherche n’interrompt pas cependant la diffusion de corrections de bugs, ni de patchs de sécurité. A noter qu’un nouveau correctif a été déployé par la firme, il permet de corriger 9 brèches importantes parmi 13 failles de sécurité décelées dans le navigateur.