Samsung prévoirait de lancer ses premières vraies télévisions Micro-LED en 2020

Samsung prévoirait de lancer ses premières vraies télévisions Micro-LED en 2020

Samsung s’est associé avec l’entreprise Epistar dans l’optique de commercialisé de vrais téléviseurs Micro-LED avant la fin de l’année.

En effet, d’après les informations de Digitimes, Samsung Electronics a conclu un accord avec l’entreprise taïwanaise Epistar, afin de s’approvisionner en micro-LEDs pour ses futures télévisions. La société taïwanaise travaillant avec PlayNitride, produit 1000 substrats (wafers) de micro-LED par mois. Mais grâce à l’investissement de Samsung dans le développement des unités de production, ce chiffre pourrait monter jusqu’à 10 000 wafers par mois d’ici la fin de l’année.

Samsung a déjà présenté l’année dernière son écran The Wall Luxury. Actuellement en vente, le téléviseur dispose soi-disant de la technologie Micro-LED. Cependant, The Wall Luxury utilise en réalité des Mini-LED d’environ 100 x 250 µm chacune, tandis que les micro-LED ne dépassent pas 30 µm.

Le géant sud-coréen a dévoilé, au cours du CES 2020, toute une gamme de télévisions dotée de la technologie Micro-LED. Le fabricant exposait des diagonales de 75, 88, 93 et enfin 110 pouces. Toujours d’après la même source, Samsung prévoirait de commercialiser ses télévisions micro-LED avant la fin de l’année, bien que rien d’officiel n’ait été annoncé par la marque pour le moment.