France Télévisions : Roland-Garros se voit à son tour reporté à cause du coronavirus

France Télévisions : Roland-Garros se voit à son tour reporté à cause du coronavirus

Après l’annonce du report de l’Euro 2020 a l’an prochain, la Fédération française de tennis a pris la décision de reporter le tournoi du Grand Chelem.

Initialement programmé du 24 mai au 7 juin prochain, le tournoi a été décalé du 20 septembre au 4 octobre 2020. Dans un communiqué publié ce mardi après midi, la FFT a annoncé «  La crise sanitaire liée au Covid-19 touche l’ensemble des populations. Afin de garantir la santé, la sécurité de tous ceux qui étaient engagés dans la préparation du tournoi, la Fédération française de tennis a pris la décision d’organiser l’édition 2020 de Roland-Garros du 20 septembre au 4 octobre 2020  ». Un choix fait à l’heure ou le président de la République a instauré le confinement en France rendant compliqué l’organisation du tournois «  Si personne aujourd’hui ne peut prévoir quelle sera la situation sanitaire le 18 mai prochain, les mesures de confinement en vigueur rendent impossible sa préparation et par conséquent son organisation aux dates initialement prévues  ».

Le président de la FFT a déclaré que «  C’est une décision difficile mais courageuse que nous avons prise en cette période EXCEPTIONNELLE et évolutive depuis ce week-end. Nous agissons en responsabilité, nous devons être solidaires les uns des autres dans ce combat pour la sécurité sanitaire de tous  » France Télévisions diffuseur officiel de Roland-Garros jusqu’en 2023, devra donc adapter ces programmes face à ce report. Pour ceux qui aurait deja réservé leurs billets, ces derniers pourront être remboursés ou échangés. Les modalités seront communiqués ultérieurement.