eSIM : 1 minute pour comprendre le principe et les avantages de la technologie

eSIM : 1 minute pour comprendre le principe et les avantages de la technologie

Qu’est-ce que l’eSIM ? Quels sont les avantages par rapport aux cartes SIM classiques ? Une vidéo vous apporte quelques explications.

Après les cartes SIM, Micro-SIM et Nano-SIM, les opérateurs télécoms et les constructeurs de smartphones et montres connectées nous proposent l’eSIM. Citons l’exemple de la smartwatch Montblanc Summit 2+ sous WearOS qui sera proposée en avant-première chez Orange. Sans oublier l’iPhone 11 d’Apple et le Pixel 4 de Google.

Mais qu’est-ce que l’eSIM ? Quels sont les avantages côté utilisateur ? Une vidéo postée sur la chaîne YouTube d’Orange vous dit tout. L’eSIM est en fait une carte SIM reposant sur l’électronique de l’appareil avec un paramétrage depuis les réglages de l’appareil.

Fini ainsi de jongler entre les cartes SIM physiques, notamment pour ceux voulant bien séparer vie personnelle et vie professionnelle. Parmi les avantages, il y a aussi la facilité d’intégration dans les appareils, notamment ceux de petite taille comme les montres connectées, et la facilité d’abonnement à un forfait, lors d’un déplacement à l’étranger par exemple.