Google prépare un nouveau Chromecast, tournant sous Android TV et avec une télécommande

Google prépare un nouveau Chromecast, tournant sous Android TV et avec une télécommande

Le Chromecast de Google serait en train d’être revisité par la firme de Mountain View, pour proposer notamment une interface Android TV et une télécommande.

Lancé en 2013, le Chromecast avait chamboulé son monde en proposant d’accéder aux applications de son smartphone sur son téléviseur. S’il tournait jusque là sur son propre OS, la firme de Mountain View prépare un nouveau modèle.

Un Chromecast Ultra nommé “Sabrina”

D’après des sources de 9To5Google, le lancement était prévu pour la Google I/O 2020, qui a cependant été annulée pour cause de Coronavirus.

Ce nouveau Chromecast Ultra nouvelle génération conserverait ainsi un design similaire aux appareils actuels, bien que modernisé, et consisterait toujours en un “dongle”, soit un appareil branché en HDMI sur votre téléviseur. La majeure nouveauté côté hardware sera bien la présence d’une télécommande.

Jusqu’à présent, le Chromecast permettait uniquement d’être utilisé avec un appareil externe, comme un smartphone ou une tablette. Concernant le design de la télécommande, Google aurait opté pour peu de boutons et un design épuré, avec cependant un micro pour utiliser Google Assistant.

Autre nouveauté, ce nouveau dongle proposerait une version complète d’Android TV, permettant ainsi d’utiliser toutes sortes d’applications comme Netflix, Disney+ ou bien sûr YouTube TV. Il serait également compatible 4K HDR.

Pas d’annonce concernant les prix de l’appareil, et si 9to5Google annonce un lancement cette année, l’annulation de la Google I/O 2020 retarde l’annonce officielle du produit par la firme de Mountain View.