Un deuxième test 5G de Free Mobile s’affiche sur la carte de nPerf

Un deuxième test 5G de Free Mobile s’affiche sur la carte de nPerf

Selon nPerf, un nouveau test 5G a été effectué par Free Mobile à Paris.

Après de premiers tests 5G détectés en février au sein du siège d’Iliad à Paris, Free Mobile récidive cette fois ailleurs dans la capitale, précisément dans le 13e arrondissement, rue Léo Fränkel, à 1 km de Station F fondée par Xavier Niel. 

A défaut de connaître l’adresse exacte à laquelle Free Mobile a mené son test, il paraît toutefois évidemment qu’il s’agisse de l’un des 9 sites d’expérimentation autorisés par l’ANFR dont dispose l’opérateur dans Paris. Le mois dernier, la 5G de Free Mobile a d’ailleurs été flashée à près d’1 Gbit/s, un premier aperçu de ce qui attend les abonnés prochainement.

La 5G de Free Mobile s’allume en violet

Si Orange, Free, SFR et Bouygues dégaineront leurs premières offres grand public à compter du mois de juillet, l’application nPerf, permet d’ores et déjà de tester des connexions 5G, de quoi voir apparaître sur sa carte de couverture en marge d’expérimentations, des points violets, la couleur choisie pour signifier qu’à cet endroit, une connexion 5G a eu lieu. C’est le cas pour Free Mobile, à deux adresses distinctes pour le moment.