Salt (Xavier Niel) est le moins rapide des opérateurs mobile en Suisse en 2019

Salt (Xavier Niel) est le moins rapide des opérateurs mobile en Suisse en 2019

Si l’opérateur suisse de Xavier Niel cartonne sur le fixe, le bilan nPerf de l’année 2019 le place dernier comme opérateur mobile en Suisse.

Développée par DegroupTest, l’application mobile nPerf permet d’évaluer la qualité de sa connexion mobile 2G/3G/4G/Wi-Fi en effectuant un test de débit, un test de navigation et un test de streaming vidéo. Chez les Helvètes, l’application a collecté 27 027 tests de connexion.

Salt, mauvais élève sur le mobile

Toute technologie confondue, Salt est bien derrière ses deux concurrents Sunrise et Swisscom. Sur les débits descendants, il présente un résultat moyen de 42.58 Mb/s, loin derrière Sunrise qui est premier sur ce point avec 63.65 Mb/s. L’écart est légèrement moindre sur les débits montants, avec 15.69 Mb/s pour Salt et 18.77 Mb/s pour Swisscom, premier du classement.

D’une manière générale, nPerf estime que c’est bien Swisscom qui domine au niveau des performances de son réseau. Sunrise quant à lui est notamment handicapé par sa latence, malgré sa première place sur les débits descendants. Salt quant à lui ne trouve aucun point de rédemption dans ce classement.