Le Salon international de l’aéronautique et de l’espace devrait attirer de nombreux visiteurs au Bourget et Free s’assure qu’ils peuvent profiter d’une bonne connexion 3G, 4G et 5G.
Alors que les évènements s’enchaînent, Free Mobile continue le déploiement d’installations temporaires pour conserver un bon réseau. C’est désormais le Salon international de l’aéronautique et de l’espace qui bénéficie d’un coup de pouce en termes de réseau mobile.
Durant cet évènement se déroulant du 19 au 25 juin, le plus grand salon mondial du domaine, ce sont près de 2500 exposants, dont 300 start-ups, qui doivent faire venir plus de 320000 visiteurs. Pour s’assurer d’une connectivité optimale tout le long de ce salon, l’opérateur a ainsi déployé un pylône provisoire, raccordé par une fibre optique de 10 Gb/s. Cette installation permet ainsi une connexion en 3G, 4G et 5G pour les personnes présentes sur le site.
Ce type de pylône a également été utilisé lors du HellFest s’étant déroulé ce week-end, mais aussi lors de l’Enduropale du Touquet-Pas de Calais . Selon les évènements, l’opérateur peut aussi être présent grâce à des camions alimentés en fibre optique 10G, qui ont été déployés par exemple lors de festivals musicaux comme les Vieilles Charrues ou Rock-en-Seine en 2022 . Plus récemment, ce F-truck a été utilisé lors de l’Armada de Rouen.
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…