Best-Of des Freenautes: vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des Télécoms

Best-Of des Freenautes: vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des Télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des Télécoms et a toujours été un espace où la communauté pouvait s’exprimer. Parfois, les réponses sont très drôles, ou très pertinentes, mais il faut se plonger dans les commentaires pour découvrir les bons mots de nos lecteurs. Nous vous proposons alors notre petite sélection dans ce “Best-Of”.


On peut douter des opérateurs, mais…

La Fédération Française des Télécoms a voulu rassurer les utilisateurs concernant les risques de la 5G sur la santé, se basant sur plusieurs rapports d’autorités sanitaires à travers le monde. Si l’on peut se montrer sceptique (il est clair que les opérateurs n’ont aucun intérêt à dire que la 5G est nocive), il ne faut pas forcément tomber dans la méfiance à outrance, comme le dit l’un de nos lecteurs.


Des experts au (ou à) poil chez Univers Freebox !

Une première en France, Pornhub TV est arrivée récemment sur les Freebox comme chaîne optionnelle. Et nous avons parmi nos lecteurs, des connaisseurs dans le domaine du X, qui ne manquent pas de donner des précisions de premier plan concernant la pub pour la chaîne !

Merci Livebug, à vos claviers maintenant !


Lancer la 5G avant la couverture complète en 4G, une mauvaise idée ?

Certains lecteurs ont tendance à penser que tant que la 4G de Free n’est pas consolidée, se lancer dans la 5G est prématuré. Si avec le possible accord de mutualisation entre Free et Orange, le déploiement en zone rurale pourrait être facilité, ne vaudrait-il pas mieux commencer par couvrir l’entièreté du territoire en 4G ? D’après jj35, il est normal de déployer une nouvelle génération de réseau mobile avant d’avoir fini les travaux de la 4G. Qu’en pensez-vous ?


Mamie du cantal a-t-elle trouvé son jules ?

A l’occasion de la fête des grand-mères (si vous avez oublié, désolé, c’était le weekend dernier !), Free a salué sa plus célèbre aïeule, la mamie du cantal. Mais dans nos lecteurs, nous avons un équivalent à cette dame qui lui est impatient de voir la v8 sortir ! Un équivalent plus grognon de Georgette ?


Pratique ce cache, mais quelques bémols

Un internaute a réalisé un cache imprimable en 3D pour cacher l’écran du server de la Freebox Révolution. L’idée est ingénieuse, mais qu’en est-il du design de la Freebox, réalisé par Philippe Starck qui sera caché ? Outre l’aspect esthétique, quid de la chaleur émise par le Server  ? Ainsi, si vous vous y essayez à vérifier surtout pour le refroidissement de la box !