Les offres fibre de Free sont disponibles sur un nouveau RIP opéré par Orange

Les offres fibre de Free sont disponibles sur un nouveau RIP opéré par Orange

Free continue a déployer ses offres fibre à vitesse grand V depuis plusieurs mois maintenant. Et ça continue puisque des adresses Freebox sont éligibles sur un nouveau RIP opéré par Orange

Bonne nouvelle pour les abonnés concernés, Free propose désormais la fibre sur le RIP Mayenne-Fibre. On peut en effet constater par exemple que des adresses sont éligibles sur la ville de Aron, comme le rapporte Busyspider. 

L’arrivée des offres Freebox fibre sur ce réseau fait suite à la signature en 2017 d’un accord avec Orange qui a remporté la construction de ce réseau d’initiative publique (RIP) en Mayenne dans Les Pays de la Loire et qui doit compter 110 000 prises FTTH. Le département avait exigé « que les Mayennais puissent aussi avoir le choix, avec un autre opérateur qu’Orange, l’installateur », d’où la signature avec Free. L’investissement global sur ce RIP s’élèvera à 182 millions d’euros pour la Mayenne dont la stratégie numérique vise à déployer un réseau de fibre optique jusqu’à l’abonné qui aboutira à l’horizon 2025 à un taux de couverture de 70 % de la population éligible au FTTH.