Insolite : une bataille de boules de neige organisée grâce à la 5G

Insolite : une bataille de boules de neige organisée grâce à la 5G

OnePlus organise un jeu interactif pour montrer les performances de la 5G. Vous pourrez piloter à distance des robots en Laponie dans le cadre d’une bataille de boules de neige.

Concrètement, entre le 9 mars, à partir de 12h00, et pendant 70 heures consécutives, les internautes du monde entier pourront participer de jour comme de nuit à une bataille de boules de neige, en deux contre deux. 

La particularité réside dans le fait que les protectiles seront échangés à 120 kilomètres-heure entre des robots, les Snowbots. Des robots installés dans une arène en Finlande et contrôlés à distance, en passant par le réseau 5G.

Une partie dure quelques minutes. Chaque personne ne peut participer qu’une seule fois et doit viser juste un maximum de fois avec les huit boules de neige dont il dispose, en évitant évidemment d’être soi-même touché.

Pour OnePlus, il s’agit d’illustrer la faible latence et les forts débits offerts par cette nouvelle technologie de communication. Si vous souhaitez participer, tous les détails se trouvent sur la page dédiée à l’événement. Bonne chance !