Advertisement
Categories : Brèves

[MAJ] Clin d’oeil: un Freenaute se creuse la tête pour rien pour “éteindre la lumière” du Server Freebox Révolution

Advertisement

[Mise à jour] Le cache peut en fait bien trouver son utilité pour les Servers les plus récents. Mea Culpa !

Le Server de la Freebox Révolution est connu pour son design réalisé par Philippe Starck, mais aussi pour son cadran LCD ne s’éteignant jamais. Un Freenaute en a eu assez de ce boîtier faisant office de veilleuse chez lui.

A chaque “problème”, sa solution. Un détenteur de la Freebox Révolution, sans doute gêné par l’allumage constant de l’horloge présente sur le Server a décidé de se retrousser les manches pour pallier à son souci. Il a ainsi réalisé un modèle 3D, imprimable reprenant les dimensions du boîtier pour cacher le cadran horaire et les flèches directionnelles.

Le cache et le modèle 3D présentés sur le site thingiverse.com

Il a ainsi publié sa création sur Twitter avec en titre ” Parce qu’on ne peut pas éteindre la lumière du Server Freebox Révolution “. Si la solution est ingénieuse, elle nécessite une imprimante 3D pour résoudre un problème qui n’en est pas vraiment un. Car oui, il est possible d’éteindre le cadran horaire. Voici comment faire, et pas besoin de technologie de pointe !

Comment éteindre l’affichage de votre Server Freebox Révolution

Il suffit de se rendre sur Freebox OS, dans la section avancée des paramètres de votre Freebox. Tout en bas de la page, vous trouverez un bouton nommé “Afficheur”.

 

Double-cliquez dessus et vous aurez ainsi la possibilité de régler la luminosité de l’écran LCD de votre Server Freebox Révolution. Si vous souhaitez voir l’inscription disparaître complètement, il suffit de mettre le curseur à zéro. D’ailleurs, c’est aussi dans cette section que vous pourrez régler l’affichage si vous placez votre Server à la verticale.

Rien ne vous empêche d’imprimer un cache comme l’internaute cité précédemment, bien sûr. Mais pour ceux ne disposant pas d’une imprimante 3D à la maison et que la lumière du Server gêne, cette solution sera sans doute plus simple !

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement