Advertisement
Brèves

Xavier Niel grimpe encore au capital de Milicom, un groupe de télécoms important en Amérique du Sud

Advertisement

Connu pour sa marque Tigo en Amérique du Sud, le groupe Milicom voit la participation de Xavier Niel et sa Holding Atlas Investissement s’élever désormais à 24,18%.

Après une entrée au capital à hauteur de 6,99% en novembre 2022 puis à 19,6% en février dans le groupe de télécoms luxembourgeois Millicom International Cellular, le fondateur d’Iliad-Free porte aujourd’hui sa participation à 24,18 %, selon un dossier déposé le 25 mai auprès de la SEC (organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers).

Sur son site, Atlas indique considérer Millicom comme une opportunité d’investissement attrayante grâce à sa solide position de leader du marché régional en Amérique latine, ses actifs de haute qualité et sa marque forte Tigo : “Millicom  fait preuve d’un solide bilan d’exécution, y compris la croissance sur le marché, la sortie complète de ses opérations africaines et le développement de son activité Fintech Tigo Money”. Selon plusieurs médias, Millicom a achevé récemment avec succès la séparation de ses tours en une entité distincte nommée Lati, laquelle prend désormais en charge l’exploitation d’environ 10 500 pylônes répartis sur huit marchés en Amérique centrale et du Sud.

En 2017, le fondateur d’Iliad a déjà eu affaire à Milicom en lui rachetant le deuxième opérateur mobile du Sénégal « Tigo »  via un consortium. Tigo deviendra ensuite Free Senegal. Il ne s’agit pas d’un projet industriel d’Iliad, l’opérateur sénégalais reprend simplement la marque Free tout en restant une entité indépendante. De son côté, la holding de Xavier Niel n’en est pas à son premier coup d’essai. En septembre dernier, Atlas a pris une participation de 2,5% dans le groupe Vodafone.

Source : Telecomtalk

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement