Insolite: Apple refuse que ses iPhones soient utilisés par les vilains dans les films

Insolite: Apple refuse que ses iPhones soient utilisés par les vilains dans les films

Apple ne veut pas que ses iPhones aient mauvaise presse, surtout pas qu’ils soient entre les mains de méchants dans les films.

Le réalisateur Rian Johnson, qui a réalisé le récent “A couteaux tirés”, mais également Star Wars 8 a dévoilé une petite clause concernant l’utilisation des iPhones dans les films. Ainsi, la Pomme ne voudrait pas voir ses modèles dans les mains des méchants de l’histoire !

Pas gentil, pas d’iPhone !

Les marques sont habituées à faire en sorte que leurs produits se retrouvent dans les films et les séries. Côté mobile, on pense par exemple au Nokia 8110 iconique du film Matrix par exemple. Mais qu’en est-il des iPhones ?

Nokia 8810 matrix

Le mobile icônique du premier opus de la saga Matrix

Rian Johnson a ainsi révélé dans une interview pour Vanity Fair que la Pomme était assez sélective quand il s’agissait de déterminer quel personnage manipulerait son iPhone. « Je ne sais pas si je dois le dire ou non… Apple, ils vous laissent utiliser l’iPhone dans les films, mais – et c’est très important, si vous regardez un film policier – les méchants ne peuvent pas avoir d’iPhone  ».

Apple étant habitué à contrôler de bout en bout son image de marque, il n’est pas étonnant de voir que la firme de Cupertino refuse que ses produits soient associés à un psychopate. Mais du coup, le réalisateur de Star Wars : Le dernier Jedi a livré sa petite astuce pour déterminer si vous avez affaire à un “bon” ou “mauvais” personnage : guettez le smartphone qu’il sortira ! Si c’est un iPhone, il sera forcément dans le bon camp.

Source : BGCR