Lors de son assemblée plénière, le CSA a visiblement lancé aujourd’hui l’appel aux candidatures dans le cadre de l’échéance de l’autorisation de Canal+.
Après une consultation publique préalable l’été dernier, suivi d’auditions pour l’attribution du canal 4 de la TNT début février, le conseil supérieur de l’audiovisuel a lancé aujourd’hui le coup d’envoi de l’appel aux candidatures. Le top départ était au programme de son assemblée plénière ce mercredi.
Si l’autorisation pour la diffusion de la chaîne Canal+ sur la TNT arrive à échéance le 5 décembre 2020, la filiale de Vivendi pourrait être candidate à sa propre succession “sous conditions” ou se retirer pour se concentrer sur le satellite et les FAI.
C’est une première pour le CSA, jamais le régulateur n’a été amené à lancer un appel aux candidatures du fait de l’expiration d’une autorisation. Depuis 2002, les chaînes ne peuvent être reconduites qu’une seule fois en dehors des appels aux candidatures TNT et ce pour une période maximale de cinq ans.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…