France Télévision abandonne “Parent mode d’emploi” et cherche activement un plan B

France Télévision abandonne “Parent mode d’emploi” et cherche activement un plan B

Initialement diffusée sur France 2, la série avait son retour sur France 3 à la rentrée.

En 2013 France Télévision était à la recherche d’un programme pour faire face à la concurrence de M6 avec Scène de Ménage et Nos chers voisins de TF1. 
Malgré une audience correcte, la mini série avait tiré sa révérence des antennes de France 2 le 26 août 2018 après 5 ans d’existence. Elle avait été remplacée par “Un si grand soleil” un feuilleton quotidien. 

Une nouvelle formule de la série a été lancé a la rentrée 2019 sur France 3, mais n’a malheureusement pas réussi à trouver son public. Les audiences n’ont pas réussi à décoller et son même en baisse. 
Afin de limiter la casse, France 3 a décider de laisser sur le bord de la route sa mini série humoristique. La chaîne diffusera tout de même des inédits jusqu’en mars puis des rediffusion prendront le relais jusqu’à la rentrée 2020. France 3 recherche donc activement un programme de remplacement pour sa case de 20 h du samedi soir. 

La chaîne du groupe audiovisuel public devra prendre une décision, mais selon le Parisien l’idée sera de rester dans l’humour, mais avec une fiction ou alors le lancement d’une émission effleure les esprits de la direction de France 3