Les deux dernières Freebox lancées par Free ont fait un choix radicalement différent pour leurs décodeurs : le player Pop tourne sous Android TV, l’autre sous une interface développée directement par l’opérateur. Où va votre préférence ?
Elle est attendue pour cette année, mais n’a encore rien révélé de son potentiel, la Freebox V9 reste pleine de mystères. Alors que Free a déjà évoqué plusieurs fois sa prochaine génération de box, des questions se bousculent : quel prix, quel format, quels contenus ? Les Freenautes en sont réduits à espérer y trouver ce qu’ils recherchent dans une offre télécom en attendant l’officialisation ou de nouvelles informations.
L’une des questions que l’on pourrait se poser est également du côté du player qui devrait être proposé. En effet, si le fondateur de Free estime que le marché va vers la disparition de ce type d’appareil pour accéder à ses chaînes, il n’est pas encore assez mature pour une offre sans aucun décodeur. Mais Free a, depuis la Freebox Révolution, alterné entre deux solutions pour ces appareils : la Freebox mythique tourne avec sa propre interface, la mini 4K utilisait pour la première fois Android TV, puis l’offre haut de gamme Freebox Delta est revenue à une interface maison pour son player Devialet et enfin la Freebox Pop a retrouvé Android TV pour son petit player rond.
Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, on pourrait citer le magasin d’application très développé pour l’OS de Google quand Free a par contre un contrôle total sur ses interfaces maisons, sans intermédiaire. Mais du point de vue de l’utilisateur, qu’en est-il ? Univers Freebox vous laisse ainsi la parole : où va votre préférence pour la prochaine box ?
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…