Motorola RAZR : le smartphone pliable arrive enfin en France

Motorola RAZR : le smartphone pliable arrive enfin en France

En novembre 2019, Motorola a présenté un remake de ses mobiles RAZR sous la forme d’un smartphone pliable avec écran souple. Après quelques mois d’attente, l’appareil débarque en France.

Le smartphone Motorola Razr présenté fin 2019 arrive finalement en France. Il est en effet disponible en précommande depuis ce 17 février pour des livraisons prévues le 12 mars. Il coûtera d’ailleurs 1 699,99 euros sur le marché hexagonal.

Une configuration de milieu de gamme

Rappelons que le Motorola Razr se positionne sur le milieu de gamme avec son chipset Snapdragon 710 associé à 6 Go de RAM. Compatible 4G et eSIM, il propose un écran externe OLED 2,7 pouces en définition 600 x 800 pixels pour l’affichage de l’heure, la consultation des notifications ou la prise rapide de seflies, ainsi qu’un écran pliable OLED 6,2 pouces en définition 2 142 x 876 pixels pour l’usage classique. Son alimentation passe par une batterie 2 510 mAh, avec un support de la charge rapide 15 Watts (technologie TurboPower). La sécurisation repose sur un lecteur d’empreintes installé dans le menton du smartphone. Quant à la partie logicielle, elle a pour socle le système Android 9.0 Pie.

Le Motorola RAZR sera d’ailleurs en concurrence frontale avec le Galaxy Z Flip récemment présenté par Samsung. Avec un concurrent moins cher (1 509 euros) et mieux loti côté fiche technique (Snapdragon 855+), il semble surtout avoir pour lui l’aspect nostalgie.