Après des années 2018 et 2019 noires où le titre est notamment tombé à son niveau le plus bas depuis le lancement de Free Mobile, l’action de la maison-mère de Free reprend des couleurs en Bourse.
La double opération d’Iliad le mois dernier, à savoir l’offre publique de rachat de ses actions puis l’augmentation de capital permettant à Xavier Niel de renforcer son emprise sur le groupe, continue de porter ses fruits. De fin janvier à aujourd’hui, le titre n’en a que profité, avec une tendance de croissance qui ne s’est jamais arrêtée, passant d’environ 115 euros à 137,30 euros hier (+ 19%).
Ce mercredi, la Société Générale a annoncé être à l’achat avec un objectif de cours à 195 euros. Pour la banque, Iliad allie “une valorisation attractive, un profil de croissance solide et une structure financière saine”. La récente montée de Xavier Niel à 70,3% du capital du groupe contre de 52,1% précédemment, démontre sa confiance dans les perspectives à moyen et long terme d’Iliad, note enfin la SG.
Cette recommandation emboîte le pas à celle d’Exane BNP Paribas , qui il y a quelques jours a repassé son conseil d’achat de “neutre” à “surperformance” avec un objectif de cours de 155 euros. Récemment, JP Morgan a également remonté son objectif au même niveau. Aujourd’hui, le titre d’Iliad reste toutefois très en deçà de son pic à 247 euros atteint en 2014 après le succès retentissant de Free Mobile.
Source : Zonebourse
France 2 UHD passe au HDR10+ dynamique pour les grandes retransmissions sportives. Comme prévu, France…
Pour une fois les opérateurs ne se mettent pas de bâtons dans les roues dans…
À l’occasion du Ramadan 2026, Sat.tv lance un bouquet TV éphémère réunissant des chaînes de…
Bouygues Telecom revendique sa position de leader sur les box 4G et 5G. Alors qu'il…
Filmo et UniversCiné laissent place à Sooner, une nouvelle plateforme dédiée aux amoureux du cinéma,…
Face à un marché des TPE et PME de plus en plus concurrentiel, Free Pro…