La nouvelle interface Canal arrive enfin sur les Freebox, découvrez la en image

La nouvelle interface Canal arrive enfin sur les Freebox, découvrez la en image

L’assistance Canal vient d’annoncer l’arrivée de la Nouvelle expérience Canal sur les Freebox Revolution, Delta, One et Mini 4K.

On passe enfin à la R9, après plusieurs années sans changements sur la Freebox Révolution et la Freebox mini 4K, qui tournaient encore sur la version R4. Le lancement était initialement prévu sur l’ensemble du parc en janvier. L’assistance Canal a annonce que la nouvelle interface de Canal+ est en cours de déploiement progressif. Il n’y a aucune manipulation à faire et il faudra juste patienter si vous ne faites pas partie du premier lot concerné.

Concrètement, l’expérience est revue pour être plus simple et intuitive. Notamment au niveau du menu, qui propose facilement l’accès aux fonctions clés comme le Live, les contenus à la demande, vos vidéos mais aussi l’onglet recherche et les paramètres…

Quant au lecteur, il a été revu et il est possible d’accéder directement à la section “A la demande” en appuyant sur la touche OK de votre télécommande.

La nouvelle interface propose également une fiche d’info plus détaillée des programmes proposés. On trouve également des recommandations adaptées au contenu dont vous regardez la fiche d’information.

La Zaplist a également été revue. Elle est dorénavant accessible directement en appuyant sur la touche du bas de votre télécommande. En appuyant une deuxième fois, vous pourrez naviguer parmi les programmes précédents.

On trouve également, entre autres, un nouveau portail “à la demande” et un nouveau portail CANAL VOD accessible soit depuis la chaîne 18 de l’univers Canal+ ou depuis le vidéo-club de Free.

Encore une fois, aucune manipulation n’est requise, mais le déploiement est fait de manière progressive sur les Freebox Mini 4K, Révolution, Delta et One. Si vous n’y avez pas encore accès, il faudra patienter.